Chantiers Familles

Une solidarité à bâtir..

Dans le cadre de la démarche d’auto réhabilitation accompagnée, les Compagnons Bâtisseurs s’engagent dans des chantiers de solidarité pour des familles en difficulté (sociales, financières, physiques…).  Le principe est donc de faire participer le/les habitants du logement aux travaux avec l’équipe des Compagnons Bâtisseurs.

Par cette démarche, le lien social est renforcé et les avantages sont nombreux pour les familles bénéficiaires des travaux.

Les travaux de rénovation peuvent aller d’un simple changement de papier peint à la création d’une salle de bains ou l’isolation totale du logement.

Les chantiers sont programmés et encadrés par un animateur technique, qui organise la participation des personnes accompagnées dans les actions, des bénévoles et des jeunes volontaires.

Les Compagnons Bâtisseurs s’engagent à aider les familles dans le montage de leurs dossiers de réhabilitation, ainsi qu’à apporter un suivi méticuleux une fois les travaux terminés afin de poursuivre un accompagnement technique et social.

Si vous vous sentez concerné par cette démarche et que vous avez besoin de travaux, remplissez ce formulaire

chantiers réalisés depuis 2012

de budget alloué depuis 2012

Sourires échangés